Nouvelle fresque dévoilée !

Street Art Fest 2020 – Edition Résilience

En 2020, le festival a proposé une édition spéciale nommée « Résilience », marquée par la crise du COVID-19. La situation de cette année impactée par cette pandémie, a obligé à s’adapter aux nouvelles de dernière minute, aux annonces gouvernementales et à l’incertitude quant aux possibilités de voyager pour les artistes. Un premier acte de réalisations s’est déroulé du 1er juin au 31 juillet, puis un second du 1er septembre au 31 octobre, afin de pouvoir accueillir le plus d’artistes possible au fil des annonces d’ouvertures de frontières. Au final, plus de 26 œuvres dont 15 monumentales seront réalisées durant cette édition Résilience.

@AndreaBerlesePhotography

Old Skin by IOTA

Au 5 Avenue Raffin Caboisse – Pont de Claix

La fresque parle de renouveau et de remise en question.
D’une volonté de se détacher de certains principes ancrés dans notre société actuelle pour se découvrir soi-même.

On peut y voir une sorte de mue, d’où le titre de l’œuvre.
Ces dictats sont symbolisés par les cristaux/glace, matière très rigide et froide qui contraste avec les couleurs chaudes et la texture charnelle de l’humain.

Iota,  Artiste Bruxelloise.

Attirée par toute forme d’expression depuis l’enfance, Iota se tourne vers le dessin et la peinture et y trouve très vite son thème de prédilection ; Le portrait et la représentation de l’humain sous toutes ses formes.

En mélangeant les corps, les textures, les matières avec des couleurs parfois surréalistes, son but est de nous plonger dans un univers sans limite ou l’inconscient a pris le dessus sur le monde réel et le modèle à sa façon. Ses personnages ne sont pas les sujets mais plutôt des représentations physiques d’émotions et d’ambiances.

L’apprentissage de différentes techniques lui permit au fil des années d’explorer et de développer une forme plus personnelle de celui-ci. Son travail se caractérise par l’idée de traiter le portrait de l’intérieur, par un mouvement, une expression, une émotion.

Essayant le plus possible de faire abstraction d’un visage figé, afin d’amener le spectateur à s’identifier et à ressentir ses peintures.