Spectacles “Hors les murs”

Des spectacles “hors les murs”

Le Fonds de dotation d’Alpes Isère Habitat s’adresse à tous les Artistes de la
région Auvergne Rhône-Alpes pour un projet « hors les murs » aux pieds de nos résidences installées sur l’ensemble du département de l’Isère.
Nous recherchons des Artistes professionnels et amateurs proposant un
spectacle en extérieur.
Musiciens, Comédiens, circassiens, humoristes… nous pourrons retenir jusqu’à 7 propositions artistiques.

 

Période : Eté 2021 (dates à définir avec les Artistes)

 

Lieux : Plusieurs espaces extérieurs au pied de résidences de notre parc immobilier situés dans le département de l’Isère. (ex : Echirolles, Voiron, Bourgoin-Jallieu, Chasse sur Rhône, Fontaine)

 

Format : Durée du Spectacle entre 45mn et 1h30.

 

Conditions techniques : Autonomie des artistes

 

 

Date limite candidature : 23 avril 2021
Les lauréats seront connus début Mai.

Favoriser la culture en soutenant les Artistes locaux

Le Fonds de dotation Alpes Isère Habitat a pour ambition de favoriser l’accès à la culture notamment en permettant aux locataires de découvrir des projets culturels de la région. C’est dans ce contexte lié à la crise sanitaire, qui a entraîné la fermeture de nombreux équipements culturels et notamment les théâtres et salles de spectacles… et privé les artistes d’opportunités professionnelles, que nous avons imaginé un nouveau format.

Des spectacles « hors les murs », dans les résidences, proposant différentes disciplines et thématiques dans une volonté de soutien à la création et dans le but de
soutenir la culture en luttant contre la morosité actuelle, voire de faire découvrir des formes d’art inconnues. Au regard du contexte sanitaire, des espaces extérieurs permettant de voir le spectacle depuis son balcon ou sa fenêtre sont privilégiés.

Rejoignez-nous !