Prix littéraire

Ce projet vise à offrir aux locataires la possibilité d’endosser le rôle de juré dans un prix littéraire afin de récompenser un auteur local.

Description du projet :

Le Fonds de dotation Alpes Isère Habitat a pour ambition de favoriser l’accès à la culture
notamment en permettant aux locataires et aux salariés de découvrir des oeuvres en encourageant la lecture.

L’idée-force de ce projet est de donner l’occasion à des locataires d’endosser le rôle de juré d’un prix littéraire.
Deux jurys, adultes et enfants, sont composés, afin de récompenser un auteur et son ouvrage, dans la catégorie Adultes et la catégorie Jeunesse. Le vote du public permettra aussi à toute personne, locataire ou non, de partager son coup de coeur parmi les oeuvres sélectionnées.
Pourront ainsi voter les locataires, les salariés d’Alpes Isère Habitat, des administrateurs du Fonds De Dotation, les journalistes et libraires partenaires, et le grand public.

La thématique choisie pour cette première édition s’est portée sur les fragilités, la solidarité et l’entraide. Les auteurs des romans sélectionnés sont tous Isérois, conformément aux valeurs d’ancrage territorial d’Alpes Isère Habitat.

 

Suivez l’actualité du Prix littéraire : ici

Un Evènement est organisé afin de présenter les auteurs et de remettre les prix aux gagnants.

Pour cette première édition, nous avons le privilège d’avoir comme marraine, Laurence Peyrin, auteure du livre « La drôle de vie de Zelda Zonk ». Le 11 décembre, elle et ses deux jurys décerneront les prix autour d’un évènement festif dédié au plaisir de la lecture qui aura lieu à la Chapelle du couvent Ste Cécile à Grenoble.

Laurence Peyrin
Avec le soutien de