Ce vendredi 19 novembre, Claire Debost, Présidente d’Alpes Isère Habitat, Florence Herrlemann, présidente du jury 2021 et Juliette Nothomb, marraine de l’édition 2021, remettent le prix Alpes Isère Habitat 2021 à Carole Declercq pour «Les enfants d’Ulysse» dans la catégorie adulte et à Miss Prickly & Kid Toussaint pour «Animal Jack» dans la catégorie jeunesse.
Les enfants d’Ulysse – Carole Declercq
Après l’effroyable démantèlement du camp d’Idomeni, en Macédoine, beaucoup de jeunes ont disparu dans la nature.
Feriel, une petite fille afghane qui tente de rejoindre l’Autriche avec son frère en est un douloureux exemple. Mais une rencontre, un partage avec Elliniki, une très vieille dame qui vit recluse dans le sauvage massif du Paiko changera le cours d’une histoire tragique. Si différents mais pas indifférents …
Animal Jack – Miss Prickly & Kid Toussaint
Jack est un jeune garçon. Mais parfois, c’est aussi un singe, un ours ou un paresseux. Parce que depuis qu’il est né, Jack a le pouvoir de se transformer en n’importe quel animal, et tout le monde trouve ça normal ! Même s’il n’a jamais prononcé le moindre mot, Jack est extraordinaire et vit une existence ordinaire avec ses parents dans un village au milieu de la forêt…
© Déborah Mazin
Une soirée consacrée au plaisir de la lecture
Les jurys composés de 10 locataires adultes, 5 enfants de locataires, des représentants des librairies Glénat, de l’Esprit Vif et du Fonds de dotation d’Alpes Isère Habitat, ainsi qu’un auditeur sélectionné par France Bleu Isère et un lecteur sélectionné par la librairie Glénat se sont réunis les 15 et 17 novembre derniers pour délibérer.
En parallèle, les œuvres en compétition ont été soumises au vote du public sur internet afin de permettre à toute personne, locataire ou non, de partager son coup de cœur. Tous se sont réunis afin d’élire les lauréates au Couvent Sainte-Cécile avec le concours des éditions Glénat.
Moments de partage & Dédicaces
L’équipe Alpes Isère Habitat vous remercie pour cette belle aventure et vous dit à l’année prochaine !